Winston Salem : Simon 25ème après avoir animé la course

Simon a pris la 25ème place de la Winston Salem Cycling Classic (UCI 1.1), ce lundi 29 mai, une épreuve remportée par l’Américain Robin Carpenter et où le coéquipier de Simon Edwin Avila a pris le 5ème rang.

Une nouvelle fois cette saison, Simon a fait preuve d’initiative sur cette épreuve en participant à une échappée dès les premiers des 13 tours de circuit au programme. « On est sorti après 3-4 tours avec un bon groupe assez intéressant puisque toutes les équipes étaient représentées« , commente Simon, « mais cela ne roulait pas vraiment bien, tout le monde en gardait en peu au lieu de collaborer vraiment et nous ne sommes pas parvenus à creuser un écart intéressant. Cela m’a énervé et lorsque le peloton est revenu à une vingtaine de secondes, j’ai essayé de relancer mais personne ne m’a accompagné… je me suis donc retrouvé seul à l’avant pour un tour. » Repris par le groupe principal, Simon s’est ensuite mis à la planche pour son coéquipier Edwin Avila en vue d’une arrivée au sprint : « Je suis resté avec lui, j’ai bouché les trous et accompagné les coups qui tentaient de partir. Lorsque il s’est retrouvé à l’avant, j’ai bloqué à l’avant afin de créer à la cassure et le bon coup, à cinq, est parti avec lui. Dommage qu’il n’a pas pu jouer la gagne en raison de problèmes mécaniques.Après j’ai fait ma course pour moi… avec peut-être une erreur de ne pas avoir été chercher une place. » 25ème au final, Simon manque en effet pour une place les points UCI. « Le bilan de la journée reste bon« , conclu toutefois Simon, « malgré la très grosse chaleur j’ai eu de très bonnes sensations et du plaisir de faire la course à l’avant ! C’est juste dommage que nous n’ayons pas plus de courses au programme… je me réjouis des prochains jours qui seront un peu plus riches en compétitions !

Après cette épreuve en Caroline du Nord, Simon et son équipe Illuminate iront reconnaître le parcours des championnats des USA à Knoxville avant de disputer deux épreuves nationales américaines ce week-end à Johnson City (Tennessee) puis de rentrer sur San Fransisco afin de s’envoler, mercredi prochain le 7 juin, pour le Tour de Corée.

IMG-20170530-WA0007

Simon en échappée lors de la Winston Salem Cycling Classic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *