Voyage 2014 part.1

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis parti le 29 septembre pour un voyage de deux mois environ entre Australie, Nouvelle Zélande et Malaisie. Voici en quelques lignes le résumé de la première partie de mon périple !

Après un atterrissage de nuit à Brisbane, j’ai passé ma 1ère nuit australienne dans un bagpakers proche de l’aéroport. Dès le lendemain, après avoir remonté mon vélo (Hé oui, je ne pouvais pas partir 2 mois sans lui! ), j’ai pris la route sac à dos pendant plus de 4h30 pour rejoindre Gold Coast et Surfer Paradise où m’attendait Josh Hamilton chez qui j’ai séjourné pendant une semaine environ. J’ai profité de ces quelques jours pour me défaire du jetlag ainsi que pour découvrir la région et le mode de vie des gens ici.

IMG_20141022_143434

les routes australiennes… un pur plaisir !

 

Le weekend suivant mon arrivée, Robbie McEwen m’a offert la possibilité de participer au Gold Coast Cycle Fest qu’il organise (un Critérium et un Gran Fondo). Ce fut une belle expérience et l’occasion pour moi de rencontrer d’autres cyclistes de la région.

20141001_105223

Brisbane => Surfers Paradise
Sac au dos !

J’ai ensuite quitté Gold Coast pour découvrir Sydney et ses environs. Après 3 jours passés dans cette ville gigantesque, je me suis rendu dans les Blue Mountains, où je me trouve actuellement, pour 4 jours de trekking. Le contraste entre la ville de Sydney surpeuplée et les vastes étendues de forêts désertes autour de Katoomba est saisissant ! J’ai malgré tout beaucoup de plaisir à arpenter de long en large cette région tellement différente de ce que l’on a chez nous !

20141012_115035

Les magnifiques Blue Mountains

Après les températures plutôt fraîches des Blue Mountains, je vais me rendre dans le nord de l’Australie, à Cairns où je devrais aisément pouvoir ressortir mes shorts ! Mon emploi du temps sera partagé entre plongée dans la grande barrière de corail, sorties à VTT, et bien sûr un peu de repos ! Le retour à Gold Coast pour ma dernière semaine en Australie, sera principalement axé cyclisme afin de préparer le Tour of Southland que je disputerai début novembre en Nouvelle Zélande.

20141009_113213

Sydney

À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *