Victoire et maillot jaune au Rwanda !

Simon tient sa première victoire UCI ! C’est sur la deuxième étape du Tour du Rwanda (UCI 2.2) que son tempérament constamment tourné vers l’offensive à enfin et récompensé !

« J’ai pris un risque, encore une fois, et cela a payé ! », sourit Simon, « Dans l’avant-dernière ascension, alors qu’il t avait un échappé, je suis parti tout seul en contre. Une attaque qui en a fait sourire quelques uns… mais je suis rentré et me suis rapidement retrouvé seul devant. Dans le dernier col, un groupe est revenu sur moi, je me suis accroché derrière ces grimpeurs avant de faire la descente sous la pluie… je n’avais pas d’infos sur les écarts donc j’ai été à bloc tout le long… au final il y a cette minute trente d’avance et le maillot en prime ! C’est magique, surtout avec la clameur de l’énorme foule… je peux vous dire que je la savoure cette victoire !!! »

En jaune avec un minute d’avance au général, Simon voit ses objectifs changer : « Je voulais briller sur une étape,  c’est fait ! Maintenant je vais tenter de défendre le maillot jaune le plus longtemps possible. Ce sera dur des ce mercredi avec une étape très très montagneuse… je vais m’accrocher et on verra où ça va me mener ! »

FB_IMG_1510694989507

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *