Tour de Korea : dans le Top 15 après 3 étapes

Malgré des débuts chaotiques avec une chute lors de la première étape et une double crevaison dans le finale de la deuxième étape, Simon pointe à une belle 14ème place du classement général après les 3 premières étapes de ce Tour de Korea (UCI 2.1).

« Lors de la première étape, longue de 220 kilomètres, j’étais bien surtout que nous avions un mec devant dans l’échappée. A 40 kilomètres de l’arrivée, avec beaucoup de vent, cela a pas mal frotté et il y a un mec qui m’a fait une queue de poisson, je n’ai rien pu faire et je me suis encore une fois cette saison retrouvé au sol, quasiment la même chute qu’au Tour d’Azerbaïdjan… heureusement que des blessures superficielles et mon coude convalescent n’a pas été touché. Le gros souci c’est le vélo qui est mort, le cadre est complètement foutu ! » Malgér la chute Simon a pu revenir dans le groupe est terminer avec le peloton principal. Avec un vélo de remplacement pas forcément à ses cotes, Simon est toutefois parvenu a s’illustrer lors d’une deuxième étape qu’il termine au 15ème rang et ou son coéquipier Edwin Avila est monté sur la deuxième marche du podium : « Je n’était vraiment pas bien en début d’étape, des sensations horribles consécutives à la chute de la veille et à ce vélo pas à mes cotes, mais la forme a vite tourné heureusement. Sur un parcours accidenté en montagne, Edwin est parti dans un coup en contre pour revenir sur les échappés alors que je suite resté avec le groupe du maillot jaune. C’est presque dommage que je ne sois pas sorti car j’était vraiment facile… mais voilà il y avait Edwin devant. A quatre bornes de l’arrivée j’ai tenté tout de même tenté de sortir tout seul pour prendre du temps en vue du général… j’ai pris 10 secondes avant de crever deux fois… Heureusement que j’était vraiment bien car, malgré un dépannage tardif, je suis parvenu à revenir tout seul sur le groupe. »

Lors de la troisième étape, enfin, pas de gros changement avec une arrivée massive et une 43ème place pour Simon qui pointe donc au 14ème rang du général à 1’54 » du Sud-Coréen Min. « C’est bien d’être dans le Top 15 », reconnait Simon, « mais l’important pour l’équipe et pour moi c’est de jouer la carte Edwin Avila qui est troisième à 10 secondes. Avec les bonifications en jeu, il y a vraiment de quoi jouer la gagne au général. »

Site officiel du Tour de Korea : http://www.tourdekorea.or.kr/tdk2017/elite_eng/index.asp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *