Tour d’Azerbaïdjan : « Le bilan de la semaine est vraiment positif ! »

LogoTour

Simon a bouclé, ce dimanche, le Tour d’Azerbaïdjan au 46ème rang final, à 30’36 » du vainqueur, l’Azéri Kirill Pozdnyakov. Mise à part une chute vendredi, le bilan est plutôt positif : « Le bilan de la semaine reste super positif, » confiait-il à chaud, « on commence à vraiment bien se trouver au niveau de l’équipe et ça, c’est top. Maintenant je ne cache pas que, côté personnel, j’aurais bien aimé pourvoir tirer mon épingle du jeu, mais quand tu as un gars qui marche aussi fort que Avila, tu as intérêt à te sacrifier pour lui, surtout que la collaboration entre lui et moi se passe vraiment bien, comme je le présentais déjà après nos première coursettes en Colombie cet hiver. C’est dommage que nous n’ayons pas plus de jours de course, car on pourrait ramener clairement pas mal de gagne ! »

Sur cette dernière étape, dimanche autour de la capitale Baku, Simon n’a pas pu s’illustrer comme il le souhaitait : « On n’a pas eu les conditions idéales pour une vraie course de mouvement. Il n’y a pas eu de bordures dans les premiers kilomètres dans le désert, juste une petite cassure où j’avais réussi à me glisser en compagnie d’Edwin. Mais cela est vite rentrer. Après, sur le circuit final, il y avait peu de chance de sortir alors nous avons pris l’option de bosser pour faire le sprint pour Edwin. Nous avons réussi à vraiment bien le faire, sans pouvoir toutefois revenir sur un type sorti en costaud. J’ai emmené Edwin et le peloton entre les 600 et les 300 derniers mètres et il va chercher la 3ème place de l’étape. Ce qui me satisfait le plus aujourd’hui c’est qu’avec Griffith et Edwin nous sommes vraiment parvenus à peser sur le final pour préparer ce sprint. Cela fait partie des très bonnes choses de cette semaine ici. »

Pour la suite du programme, Simon rejoindra San Francisco où il restera jusqu’au 24-25 mai avant de disputer, toujours aux USA, la Winston Salem (UCI 1.1) le 29 mai, puis le Tour de Battenkill (UCI 1.2) le 3 juin, avant de s’envoler pour la Corée du Sud et le Tour de Corée (UCI 2.1) du 11 au 18 juin puis de revenir en Suisse pour disputer les championnats de Suisse le 25 juin à Affoltern am Albis.

SimonEchappé Simon échappé lors de la 4ème étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *