Sibiu Cycling Tour, Avila perd le maillot jaune.

Au lendemain de sa victoire en solitaire, Edwin Avila a perdu son maillot jaune ce vendredi au terme de la 2ème étape du Sibiu Cycling Tour (UCI 2.1) au sommet du Baela Lac. « Edwin avait un peu les jambes dures aujourd’hui », commente Simon, « il n’a rien pu faire dans la montée finale. » Le Colombien termine 25ème à 5’30 » de son compatriote Egan Arley Bernal qui s’est imposé avec 1’22 » d’avance sur le Suisse alémanique Colin Stüssi (Roth-Akros). A noter la belle 4ème place obtenue par l’autre Valaisans du VC Excelsior engagé, Valentin Baillifard (Roth-Akros) à 1’25 » du vainqueur du jour.

58ème à 18’45 », Simon a passé la journée attendue, au travail pour la défense du maillot jaune : « On a travaillé toute la journée pour contenir l’échappée du jour et emmener Edwin dans les meilleures conditions au pied de la bosse finale. Ce n’est d’ailleurs pas simple à seulement six coureurs dans l’équipe, heureusement qu’Edwin a joué les porteurs d’eau pour nous ravitailler à l’avant ! Personnellement j’ai roulé à bloc le final avant la montée et le début de la montée finale avant de me relever. »

Pour les deux étapes restantes, le scénario va changer pour Simon que n’aura plus à travailler à la défense du maillot de leader et pourra penser à jouer sa propre carte, notamment lors de la dernière étape de dimanche qui lui convient mieux sur le papier : « C’est clair que demain le profil ne me parait pas favorable et qu’on a bien tapé dans les réserves aujourd’hui, mais s’il y a une possibilité de sortir je ne vais pas la laisser passer ! »

Site officiel de la course : http://www.ciclism.sibiu.ro 

 

IMG-20170707-WA0004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *