Prix des Vins Henry Valloton

Le prix des Vins Henry Valloton est une course organisée par mon club, le VC Excelsior Martigny. Grâce à un circuit long de 31.2 km à parcourir 5 fois, cette course est une des dernières vraies belles courses nationales du pays.

Cela me tenais vraiment au coeur de faire un résultat aujourd’hui (ndlr. dimanche 6 avril). Premièrement car étant donné que je courrais à domicile, de nombreuses personnes sont venues me soutenir. Mais également en mémoire de mon ami Felix Baur (qui avait terminé 3ème de cette course en 2012) décédé tragiquement cet hiver durant un entraînement en Espagne (voir ici). La minute de silence organisée en sa mémoire avant le départ m’a fait ressortir de nombreux souvenirs vécus en sa compagnie et m’a donné beaucoup de force et de motivation.

974593_10203401381986370_1315436105_n

Montée de Chamoson

Comme la plupart de ces courses nationale, le départ fut très rapide. Le bon groupe a eu de la peine à sortir. Courant à domicile, j’avais l’obligation d’y figurer et j’en ai certainement trop fait par rapport aux autres coureurs en début de course. Après plusieurs tentatives avortées, j’ai finalement réussi à me retrouver dans la bonne échappée composée d’une quinzaine de coureurs. Nous avons vite pris le large et compris qu’on allait se disputer la victoire.

Victime d’une crevaison à une dizaine de kilomètres de l’arrivée j’ai été un peu laisé mais ai réussi à rentrer sur l’échappée au pied de la dernière difficulté. J’ai ensuite attaqué en solitaire à 3.5 km, mais sans succès. Après avoir tenté le tout pour le tout, il m’a été difficile de me concentrer sur le sprint. J’ai malgré tout malgré tout terminé à  la 5ème place. La victoire est revenue à Mirco Saggiorato, devant Thery Shir et Lukas Spengler. Je suis quelque peu déçu par ce résultat mais je me montre par contre très satisfait d’avoir retrouvé ma pleine condition ! Maintenant cap sur la Belgique pour deux coupes des nations sous le maillot de l’équipe Suisse !!

1003598_10152302767079337_1007041593_n

Debreafing en compagnie de Raphael Faiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *