Prêt pour le premier grand rendez-vous de 2018 !

C’est en Colombie, où il vit depuis deux mois environ, que Simon débutera réellement sa saison 2018 à l’occasion du Colombia Oro y Paz (UCI 2.1) une nouvelle course à étapes qui se disputera du 6 au 11 février. Organisée sous l’égide de la Fédération Colombienne de Cyclisme, la compétition réunira 25 équipes, dont 4 équipes Wolrd Tour (Movistar, Quick Step, Eduction First Drapa Cannondale et Sky), 9 formations continental pro, 3 équipes continentales, 6 formations colombienne et 3 sélections nationales. Les principaux coureurs colombiens seront de la partie avec le deuxième du dernier Tour de France Rigoberto Uran, mais aussi Nairo Quintana, Fernando Gaviria ou les frères Sergio Luis et Sebastian Henao.

IMG-20180129-WA0012

Le « Simon 2018 » est déjà prêt !

« Je me réjouis vraiment de débuter réellement ma saison sur cette belle épreuve », commente un Simon Pellaud qui arrive en forme pour se premier rendez-vous. « Je sors de 7-8 semaines de préparation ici, mon nouveau chez moi, où les conditions ont été idéales. Je me suis installé dans une petite maison où je suis bien et j’ai pu trouver un solide rythme d’entraînement avec beaucoup d’heures de selle et d »intensité. J’en suis à près de 24 heures d’entraînement en moyenne par semaine. C’est plus que ce que j’avais prévu car je dois rouler un peu plus que j’imaginais pour rejoindre le groupe de coureurs avec lequel je roule. Mais je me sens super bien à l’amorce de cette première vraie course. » C’est que Simon a déjà couru cette année, à l’occasion de la Clásica de Rionegro, 4 jours de course qui ont animé a préparation de Simon avec notamment une belle 4ème place le premier jour : « Une étape en circuit où j’ai voulu anticipé le sprint dans le final… mais rien à faire et je me suis retrouvé dans le sprint avec la médaille en chocolat… mais une belle satisfaction tout de même de m’être mêler ainsi au sprint et pas si loin de la gagne ! »

IMG-20180129-WA0010

Clásica de Rionegro, Simon 4ème au sprint.

 

Pour cette première course de la saison 2018, le Team Illuminate de Simon alignera 5 coureurs : Simon, bien sur, mais aussi le Colombine Camilo Castilblanco, l’Estonien Martin Laas et les Américains Connor Brown et Cameron Piper. « Martin est le nouveau sprinter de l’équipe« , explique Simon, « on verra ce qu’il y aura à faire pour lui ici. Sinon je serai assez libre de jouer ma carte qui sera, à nouveau, de jouer l’offensive pour être dans la bonne échappée. J’aurai presque l’avantage de courir à domicile, comme les Colombiens, moi qui me suis entraîné sur ces routes depuis 2 mois ! »

 

 

« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *