Gp Carcès 16.02 – Reprise

Ce dimanche 16 février était pour moi et mon équipe synonyme de reprise. En effet, j’étais aligné sur le Gp de Carcès, dans le sud de la France. Cette course longue de 135 km plutôt plate se terminant par un gros faux plat montant de 300m était l’endroit idéal pour commencer saison !

Victime d’un refroidissement qui m’a littéralement vidé de mes forces et surtout empêché de m’entraîner correctement ces derniers jours, je n’ai vraiment pas abordé cette première échéance dans les meilleures conditions. Par chance les litres de thé au miel et le repos forcé pris ces derniers jours m’ont permis de pouvoir prendre le départ de cette course.

20140216_112213

La course fut très rapide (plus de 45 km/h de moyenne). Dès le départ j’ai senti que les jambes ne répondaient pas encore à 100% après ces quelques jours de convalescence. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas réellement prendre part aux tentatives d’échappée et de me contenter de rester au « chaud » dans le peloton. Après un peu plus d’une heure de course, un groupe d’une vingtaine de coureur parvint à prendre le large. Grâce au gros travail de l’équipe d’Aix en Provence nous les avons repris dans le dernier des neuf tours de circuit, et la victoire s’est décidée au sprint massif. Après une courte discussion avec mon collègue Colin Stüssi, nous nous sommes mis d’accord qu’il m’aiderait à me replacer pour le sprint. Malheureusement après avoir perdu sa roue aux alentours du dernier kilomètre, je me suis retrouvé un peu juste pour vraiment participer à l’emballage final et me suis relevé afin d’éviter tout risque de chute. Je termine en roue libre dans le gros du peloton.

Résultats:http://www.directvelo.com/actualite/31936-grand-prix-de-carces-classement.html#.UwJcPvl5MbQ

Malgré l’absence de résultat, je rentre de cette première course de la saison plutôt rassuré sur mon état de santé et me réjouis des prochains rendez-vous à venir. Ils seront pour moi la traditionnelle Copa San Geo au bord du lac de Garde en Italie samedi prochain et, ensuite Le Grand Prix d’Aix en Provence lundi 24 février.

 très bientôt

Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *