Edwin Avila en jaune : « Un maillot jaune à défendre, c’est cool ! »

Belle journée pour l’équipe Illuminate de Simon à l’occasion de cette première étape du Sibiu Cycling Tour, remportée par le Colombien Edwin Avila qui fait coup double : victoire en solitaire et maillot jaune avec 52 secondes d’avance sur l’Italien Andrea Pallini. Simon a terminé dans le peloton principal, à 43 secondes de son ami et coéquipier. Il pointe au 35ème rang du général à 1’04 » d’Avila, juste devant son camarade de Club Valentin Baillifard (36ème dans le même temps). « Edwin avait les dieux du vélo avec lui », sourit Simon, « il est parti très tôt en échappée avec un autre coureur. Juste avant lui j’avais moi même tenté une sortie, mais nous avons été repris après une dizaine de kilomètres. Lorsqu’il est sorti j’ai vraiment pensé que c’était trop tôt… le directeur sportif voulait même aller le calmer, mais voilà les équipes de sprinters ne se sont pas entendues pour rouler et il a pu aller au bout. Gagner et prendre le maillot jaune de cette manière c’est presque inespéré. Maintenant la donne pour demain est clair : il y a un maillot jaune à défendre, c’est cool ! »

Du point de vue personnel, Simon a passé une journée mi-figue mi-raisin. Il y a eu cette tentative d’échappée en début d’étape,, mais il s’est aussi fait pendre dans une cassure en deuxième partie d’étape : « J’ai crevé à un mauvais moment, au pied d’une bosse et j’ai encore du patienter près de 2 minutes pour être dépanné. Heureusement avec d’autres coureurs on a pu faire un gros forcing pour renter. Sur le final, sachant que nous ne sprinterions pas pour la gagne nous sommes rester derrière, sachant bien que nous aurons du job vendredi pour la défense du maillot jaune.

Au programme de cette deuxième étape, vendredi, 160 kilomètres de course qui devraient se résumer à une course de côte dans le final avec l’arrivée au Lac Balea (2040 mètres) au terme d’une ascension finale de plus de 25 kilomètres à 6 % de moyenne. « Notre job sera de contrôler la course lors des 140 premiers kilomètres afin qu’Edwin arrive dans les meilleures conditions pour défendre son maillot dans la montée finale », explique Simon.

FB_IMG_1499372741501

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *