De retour aux affaires! et présent pour le 51ème GPV !

De retour aux affaires… et présent pour le 51ème Prix des Vins Henri Valloton !

Après un gros coup d’arrêt, début février, avec une blessure au coude qui l’a contraint à rentrer de Colombie, où il s’entrainait, pour se faire opérer en Suisse. Simon Pellaud va pouvoir débuter sa saison 2017 en fin de semaine prochaine à l’occasion du Tour de Taiwan (UCI 2.1) qui se courra du 26 au 30 mars.
« L’opération s’est bien déroulée », explique Simon Pellaud, « j’ai rapidement pu reprendre l’entraînement sur le home-trainer. Ces dernières semaines j’ai accumulé près de soixante heures sur le rouleau et de nombreuses séances de physiothérapie. Depuis quelques jours j’ai pu recommencer à sortir sur la route et tout s’est bien passé, je retrouve mes sensations et ne ressens plus de douleur au coude ! ». Le coureur de Chemin s’envolera pour Taiwan le mardi 21 mars pour rejoindre son équipe du Team Illuminate : « Je me réjouis de retrouver enfin l’équipe, de recevoir tout mon matériel, mais surtout de disputer notre première grosse course de la saison à l’occasion de ce Tour de Taïwan. »
Au retour d’Asie, Simon Pellaud effectuera un petit crochet par la Suisse, afin de terminer sa rééducation avant de rejoindre les USA pour la suite de son programme. Il en profitera pour disputer les deux épreuves « élites » romandes du printemps : le Prix des Vins Henri Valloton, le 2 avril à Fully, et l’Enfer du Chablais, le 9 avril à Rennaz. « Je suis très heureux d’avoir pu m’arranger pour courir le Prix des Vins Henri Valloton », explique Pellaud, « c’est la course de mon club, le VC Excelsior de Martigny, et j’ai toujours eu particulièrement à cœur d’y faire quelque chose de bien. Je sais toutefois que ce sera difficile au lendemain ne mon voyage de retour depuis Taïwan, mais je m’en réjouis ! ». Après cette parenthèse helvétique, il disputera quatre courses aux USA avant un retour en Europe pour le Tour d’Azerbaïdjan du 3 au 7 mai.

17309322_10212820937977507_5321433822731591781_n

 

Sport Première spécial cyclisme à écouter ou ré-écouter (dès 1h05) !! 

https://www.rts.ch/play/radio/sport-premiere/audio/sport-premiere?id=8434484

Julien TaramarcazDaniel Atienza et moi étions en live hier soir de 20h à 21h pour discuter cyclisme avec Patrick PatAtra Délétroz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *