Bilan 1ère partie de saison

Je me suis dit qu’il serait intéressant de varier un peu les articles que je poste sur mon site. C’est pourquoi ces prochaines semaines je vais vous faire partager d’autres types d’articles, comme par exemple des bilans intermédiaires comprenant mes sensations et ressentis sur le vélo, la description d’une semaine type d’entraînement, présentation de matériel ou encore mes habitudes nutritionnelles etc.

 

 

 

Voici donc, pour commencer, un petit bilan que je tire après une première partie de saison que je qualifierais de moyenne. En effet, jusqu’à présent j’ai toujours été présent aux avants postes, mais sans me sentir véritablement en pleine possession de mes moyens. Exception faite peut-être de la 1ère épreuve au Maroc. Toutes les autres courses m’ont laissé un goût d’inachevé, tant au niveau du résultat que des sensations.

K

Les raisons sont à mon avis diverses, premièrement, j’ai été passablement malade depuis la reprise (une semaine de grippe et une semaine et demi de gastro-entérite). Il m’a été plutôt difficile de récupérer de ces moments difficiles, et comme vous pouvez l’imaginer, il est très difficile de pouvoir être réellement compétitif en étant diminué physiquement.
Une deuxième raison est le fait que la totalité des courses auxquelles j’ai participé se sont toutes soldées par un sprint massif et que jamais encore, par manque de dénivelé, une véritable sélection n’a pu être crée. Heureusement pour moi, la course de ce weekend à Wittenheim était la dernière du genre. En effet toutes les prochaines épreuves prévues à mon calendrier comprennent de nombreuses difficultés. Et que se soit sur Troyes Dijon dimanche prochain, sur le Gp de St Etienne ou sur Annemasse Bellegarde le suivant, il ne sera plus possible de se cacher.
Malgré ce début de saison où résultats et sensations se font encore attendre, je reste positif et attends avec impatience mes premiers vrais objectifs qui vont arriver rapidement ces prochaines semaines. Je me réjouis d’ores et déjà de vous faire partager ces prochains rebondissements.

A bientôt

Simon

Un commentaire sur “Bilan 1ère partie de saison”

  1. JLR dit :

    Y a pas photo, vu les pépins de santé, c’est déjà plutôt bien. Vivement la stabilité de ce côté et des parcours adaptés à tes qualités de puncheur pour que tu fasses parler la poudre. HOP SIMON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *