Saison 2014 !

Bonjour,

La phase de préparation de la saison 2014 est déjà bien entamée, et dans exactement un mois les premières courses vont arriver. Il est temps pour moi de vous donner quelques nouvelles fraîches, vous présenter mes attentes, mes objectifs ainsi que mon nouveau matériel pour la saison à venir.

dunes

Pour commencer, je vous annonce l’obtention de ma maturité professionnelle commerciale, ce qui marque pour l’instant la fin de ma formation. Après quelques courts instants de réflexions, j’ai décidé de consacrer au moins les deux années au sport cyclisme. Le fait que j’aie un plaisir énorme à être sur mon vélo,à préparer ma saison,à courir, voyager,… n’y est pas pour rien. De plus il s’agit vraiment du moment phare pour m’y mettre pleinement afin de ne pas avoir de regrets plus tard.
Malgré tout, la volonté ne suffit pas toujours. L’aspect financier n’est pas à négliger. Il me serait insupportable de rester entièrement à la charge de mes parents. Afin de l’éviter, grâce à l’aide d’Alexandre Debons, président du Vélo Club Excelsior, j’ai pu rechercher et trouver quelques mécènes qui ont été d’accord de me soutenir. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur soutien et je peux me venter grâce à eux d’être indépendant financièrement, chose qui était loin d’être gagnée d’avance.

Pour ce qui est de mes futurs objectifs, j’ai tout simplement envie d’être à la hauteur des moyens dont je dispose cette saison. J’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté afin de me démarquer et d’exploiter le maximum de mon potentiel, et si l’occasion se présente remporter quelques courses. Plus précisément, mes principaux objectifs annoncés sont : Le GP des Vins Henry Valloton à Fully, les Coupes des Nations Espoir U23 (Tour des Flandres, Côte picarde, Tour de l’Avenir) et surtout le Championnat d’Europe Espoir U23 qui se déroulera à Nyon. Le Berner Rundfahrt 1.2, le Tour du Jura 1.2 ainsi que les divers Championnats Suisses sont aussi d’autres courses importantes où j’aurai à coeur de me démarquer.

En ce qui concerne le matériel, après une saison sur des vélos Scott, je roulerai cette saison sur un Felt équipé en SRAM Red 11 vitesses. Mon vélo sera de plus équipé d’un capteur de puissance SRM.

2013-12-06 12.23.50
Vélo de course 2014

En résumé, pour le moment la nouvelle saison s’amorce sous les meilleurs hospices. Je compte bien y prendre le maximum de plaisir et suivre calmement le cours de ma carrière.

A très bientôt

Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *