1ères courses de la saison

Trofeo Mallorca :

J’ai débuté ma saison au Trofeo Mallorca avec 2 courses d’un jour promises à un sprint massif. La consigne pour ces deux épreuves était très claire : tout pour notre sprinteur : Matteo Pelucchi. Et c’est de la meilleure des manière qu’il démarra sa saison en empochant 2 succès en autant de sprints disputés ! De mon côté, je suis satisfait de ce que j’ai pu accomplir. Il m’a été demandé de rester le plus proche de lui et de le replacer dans le final. Chose que j’ai pu mener à bien sur les deux épreuves. En effet, une chute est venue désorganiser les plans de l’équipe le premier jour, et je me suis retrouvé seul en sa compagnie à 4 kilomètres de l’arrivée.

2995_matteo-pelucchi-wins-challenge-mallorca-2015

La première victoire de Matteo Pelucchi à Mallorca

 

J’ai pu le replacer jusqu’aux 2 kilomètres où il a pu retrouver la roue de son dernier lanceur : Alexey Saramontins. Ce dernier a par ailleurs été malchanceux sur la deuxième épreuve. Il a été victime d’une crevaison à 10 kilomètres de l’arrivée. Je me suis donc à nouveau retrouvé seul aux côté de Matteo jusqu’au retour de Sara à 5 kilomètres de l’arrivée. Ces deux expériences furent vraiment géniales ! Il est tellement gratifiant de travailler pour un leader qui… gagne comme Matteo. Ma saison a donc été lancée de la plus belle des manières.

IMG_20150216_083421

Prêt au départ

 

Stage Alicante + Classica Almeria :

Afin d’esquiver le retour de l’hiver en Suisse, j’ai pris la direction d’Alicante avec mon collègue Jonathan Fumeaux dans le but d’effectuer une nouvelle semaine d’entraînement au soleil avant de prendre le départ de la Classica Almeria qui s’est déroulée à envion 200 kilomètres d’Alicante dimanche dernier. Au programme de ce stage, 4 belles journées d’entraînement avec son lot d’heures de selle et d’intensités !

IMG_20150216_083610

Passage dans le désert d’Almeria

 

Ce mini-stage, n’était pas de la meilleure préparation possible pour la Classica Almeria, mais ce nouveau bloc d’entraînement était très important pour la suite de la saison. C’est donc un petit peu fatigué que j’ai pris le départ de cette épreuve courue sous un soleil généreux. Un vent tempétueux soufflait en début de journée et les routes exposées du désert d’Alicante laissaient présager une journée stressante et des bordures dans le final. Mes sensations furent contraire à ce que j’ai pu ressentir au cours de ces derniers jours, c’est à dire plutôt mauvaises. Plusieurs facteurs ont perturbés ma performance ce dimanche en plus de la charge d’entraînement de la semaine: une très mauvaise digestion du petit déjeuner et un mal de crâne persistant. La journée fut donc assez longue pour moi et je termine dans le « grupetto » à 9′ environ du sprinteur anglais Mark Cavendish.

IMG_20150216_083445

Sur la ligne de départ en compagnie de Jérôme Pineau

Ma prochaine course sera le Tour du Haut Var samedi et dimanche prochain, avant de prendre la direction de la Belgique pour y disputer 2 épreuves : Kuurne Bruxelles Kuurne et le Gp Samyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *