1ère expérience avec IAM

Bien remis de ma chute survenue il y a deux semaines dans les Grisons, c’est à l’occasion de la Classique de l’Indre à Chateauroux (manche de coupe de France professionnel) que j’ai eu l’occasion de porter pour la première fois de manière officielle le maillot IAM Cycling.

L’équipe était composée des deux Autrichiens Stefan Denifl et Matthias Brändle, du Belge Kevyn Ista et du Suisse Claudio Imhof. Nous étions donc seulement 5 représentants de l’équipe au départ. Cette course longue de 205 kilomètre, vallonnée dans sa partie initiale et propice à un sprint massif était l’endroit idéal pour commencer mon stage.

Le départ fut très rapide, et l’échappée matinale composée de 4 coureurs a enfin pu sortir après 50 kilomètres. La course a ensuite été contrôlée par les équipes de sprinteurs. Tout se joua donc sur le circuit final. J’ai pris la responsabilité de replacer au mieux Kevyn Ista. Bien placé à l’entrée du dernier tour de circuit (long de 7.4 kilomètres), j’ai pu le remonter et au terme d’un gros effort passer en tête le dernier virage à 360° situé à 1.5 kilomètre de l’arrivée. Après la relance, il a tenté sa chance en solitaire. Malheureusement repris à 50 mètres de l’arrivée, il est passé à très peu d’une belle victoire. !

Cette première course sous le maillot IAM Cycling était une superbe expérience pour moi. Pouvoir être présent à l’avant dans le final d’une course aussi relevée était vraiment génial. Lundi sera principalement consacré à la récupération, avant d’attaquer dès mardi les 4 jours du Tour du Poitou Charentes dont voici la liste des partants : http://www.directvelo.com/actualite/36926-tour-du-poitou-charentes-les-partants.html#.U_t4NPl_sbQ

Carte du parcours de la classique de l’Indre : http://www.strava.com/activities/184839126

3 commentaires sur “1ère expérience avec IAM”

  1. valloton claude dit :

    Y a qu’un mot

    G E N I A L

  2. Gilles Flaction dit :

    Bravo Simon! Continue comme ça!

  3. Silvia e Steph dit :

    Bravo! Tu mérites un autre risotto!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *